Retour sur les prestations d’ostéopathie équine et canine cet été 2017

    Cet été j’ai pas mal vadrouillé à la rencontre de chevaux et de chiens qui rencontrés quelques problèmes ( locomotion, arthrose, dysfonction, douleurs lombaires selles mal adaptées, coxofémorales qui ne permettent plus de monter dans les voitures, hernie discale..)

    J’ai également organisé 3 stages d’initiation à l’ostéopathie équine et canine au galop des Allinges à Saint Quentin Falavier en isère 38 avec Anne-Laure Poignot , à Glaizil dans le 05 avec Vinciane Dialème, à Calvi en Corse avec Virginie Da Luz. Je les remercie pour leur accueil si chaleureux.

    Ces initiations me permettent de faire de belles rencontres,  de mélanger les personnes et les connaissances autour des animaux. Mon objectif est de rallier mes compétences d’enseignement en tant que monitrice d’équitation et ma passion de l’ostéopathie pour faire découvrir ou approfondir les connaissances sur les chevaux et chiens (anatomie avec visualisation des os et support papiers pour les muscles ).

    Comment bien seller ces chevaux sans douleurs bien dé garrotter, choix d’un amortisseur ou non, ouverture d’arcade, largeur de la gouttière, selle équilibrée, où la positionner.. )

    Des exercices de stretching et de massage pour entretenir son cheval ou chien et être capable de reconnaître  lorsqu’il y a  un problème et une douleur pour s’orienter vers le professionnel concerné (véterinaire, ostéopathe, maréchal ferrant ..)

     

    J’espère continuer longtemps à partager ma passion

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *